Le mot vietnamien "dân y" se traduit par "service de santé publique" en français. Voici une explication détaillée pour vous aider à comprendre ce terme :
"Dân y" désigne les services de santé qui sont offerts à la population dans le cadre du système de santé public. Cela inclut des soins médicaux, des programmes de prévention, des campagnes de vaccination, et d'autres initiatives visant à améliorer la santé de la communauté.
Dans un contexte plus avancé, vous pouvez discuter des défis auxquels sont confrontés les services de santé publique, tels que le financement, l'accès aux soins, et l'égalité en matière de santé. Par exemple : - "Dân y phải đối mặt với nhiều thách thức trong việc cung cấp dịch vụ cho tất cả mọi người." (Le service de santé publique doit faire face à de nombreux défis pour fournir des services à tout le monde.)
Bien que "dân y" se réfère principalement aux services de santé publique, il peut également être utilisé dans un sens plus large pour désigner l'importance de la santé communautaire et des initiatives locales pour promouvoir le bien-être.